Le Marketing digital

Comparativement au stratégie classique, le marketing digital permet 417 % d’augmentation des revenus pour les entreprises qui l’ont adopté. Alors vous auriez tord de ne pas vous y mettre.

Marketing digital
agence de communication geneve

Le Marketing digital c’est quoi ? est-ce indispensable ?

Le Marketing digital regroupe l’ensemble des stratégies à mettre en place sur les supports digitaux, vecteurs de communication. (ordinateur, mobile, podcast, panneau publicitaire dynamique..etc).

Le marketing digital est-ce indispensable ?

Aujourd’hui les supports digitaux font partie de notre quotidien. En effet 66% de la population mondiale utilisent un mobile. De plus 3,81 milliards de personnes utilisent internet. Et enfin sachez qu’en Suisse 60 % des internautes ont effectué au moins un achat en ligne dans leur vie. Il devient donc nécessaire d’être présent dans ce quotidien, pour être vu.

Face à une concurrence très active, les entreprises ont aujourd’hui besoins de surprendre le consommateur. Pour cela  elles doivent offrir une expérience client unique et original. Et cela tombe bien, le marketing digital offre justement de nouveaux supports créatifs pour mettre en avant certains de vos projets.  –> exemple

Le marketing digitale se base aussi sur des statistiques (visite de votre site, données clients). En effet cela permet de cibler la population captive à votre message et acquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Enfin être visible sur le web offre aussi à vos clients un service de proximité. En effet ils peuvent suivre vos actualités (rassurant, image de marques), échanger sur vos produits (ce qui vous permet aussi de vous améliorer), et vous pouvez ainsi fédérer vos clients. Donc OUI le marketing digitale est indispensable pour les entreprises qui font face aujourd’hui à un monde digital et très compétitif

Stratégie digitale

Comment choisir la bonne stratégie digitale ?

Il existe différentes stratégies digitales. C’est pourquoi, ensemble et en fonction de différents paramètres (vos produits, cible, visibilité actuelle, objectifs ) nous déterminerons quel type de communication digitale il sied de mettre en place. (SEM, SMO)

Car oui, communiquer sur le Web présente des avantages tels que rapidité, réactivité, visibilité, créativité..etc. Mais la communication doit être maîtrisée, régulière et pertinente. C’est pour toutes ces raisons que vous avez besoin de nous !

Search engine marketing:

Le SEM est une stratégie marketing qui permet d’améliorer le référencement naturel sur internet grâce à la SEO. Articulé autour des moteurs de recherche, le but est d’améliorer le positionnement d’un site et donc sa visibilité dans leurs pages de résultats.

Environ 80% du traffic de votre site provient des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. L’internaute privilégie les sites qu’il trouve sur la première page du référencement. Plus vous êtes « haut » plus votre site est visible et consulté. Par ailleurs c’est un cercle vertueux, plus il y a de traffic sur votre site, mieux il sera référencé (Page Rank).

Remarketing:

Le Remarketing est aussi un levier de croissance de vente intéressant. En effet, il permet de relancer un client qui a consulté votre site à travers une pub ciblée sur une autre page qu’il consulte. Les avantages? Notre consommation sur internet est très rapide, on passe très vite à autre chose. Parfois un client a simplement besoin d’un rappel pour retourner sur votre site et passer à l’étape supérieur. De plus, le fait de voir votre pub sur un autre site cela a tendance à rassurer le client sur son choix.

agence de communication geneve

Les applications et site responsive:

Comme dit précédemment nous sommes de plus en plus connectés. Les contenus web se doivent donc d’être adaptés au format tablette et mobile. Par exemple les vidéos Facebook doivent être sous-titrées pour capter l’interlocuteur car pour 85 % d’entre elles, elles sont regardées sans le son, sur un smartphone.

Les sites internet se doivent aussi d’être responsives (adapté au format mobile). Car 60 % de la population les visitent depuis leur smartphone. Enfin, les applications demandent à l’utilisateur un effort de téléchargement, elles doivent donc apporter une valeur ajoutée à l’expérience client.

La E-Réputation

Être présent sur le web. C’est aussi s’exposer à la concurrence et aux attaques (mauvais commentaires, plaintes, parodies de marque etc). C’est pourquoi, il est important d’effectuer une veille et gérer sa réputation numérique. Sur la toile rien ne s’efface et tout est très vite partagé, il suffit d’un faux pas pour être remarqué.

Social media optimisation

Le SMO ou l’utilisation des réseaux sociaux, chaines vidéos, blogs, pour diffuser ses messages auprès de populations ciblées et animer des communautés. Ce support est aujourd’hui très important. En effet, par sa viralité et son instantanéité il permet aux entreprises de renforcer les supports de communications traditionnelles. Parce qu’il permet de fédérer des fans et échanger avec les consommateurs.

Prenons l’exemple de Facebook. Avoir un compte entreprise Facebook c’est bien, mais comment générer du trafic ?

Oui mais tout cela prend du temps et demande des compétences, dans notre société nous avons autre chose à faire.

C’est pour cela que nous sommes à votre disposition. Après avoir fixé une ligne directrice, nous nous occupons de tout, de créer des « Posts » originaux, de les publier et de suivre leur visibilité.