Le film publicitaire

Il existe aujourd’hui beaucoup de moyens pour promouvoir sa marque, ou son idée. Mais le film publicitaire reste l’outil le plus impactant, et contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas forcément un média coûteux.

agence de communication geneve
agence de communication geneve

Le film publicitaire TV: un message visible et percutant

144 minutes

C'est le temps moyen que passent les romand devant la télé. A 20h45 la moitié des plus de 50 ans sont devant leurs écrans. Un impact non négligeable.

Beaucoup de chaînes TV

Certes il existe beaucoup de chaîne TV mais il ne faut pas voir cela comme de la concurrence. Chaque chaîne à ses émissions et sa cible, qui conviendras mieux ou moins bien avec la vôtre.

Vous allez au toilettes pendant la pub ?

Pas sûr, certaines bonnes vieilles réclames sont devenues cultes et font parties de notre patrimoine audiovisuel.

Alors, vous êtes tentés de promouvoir vos produits à la Télé :

Le télé est un média populaire et gage de sérieux. C’est pourquoi, en choisissant la bonne chaîne et le bon créneau horaire vous touchez votre public cible. Ainsi, vous pouvez réaliser des publicités grand public qui seront attendues par le téléspectateur-consommateur. De plus, votre produit sera associé à une production audiovisuelle qui vous ressemble. En conclusion vous pourrez jongler avec les concepts : originalité, esthétisme, créativité, humour.

agence de communication geneve
agence de communication geneve
Pourquoi internet ?

Internet est désormais incontournable. En effet son utilisation a explosé ces dernières années. Surtout auprès des jeunes générations et des actifs. C’est pourquoi, internet présente des avantages certains pour les annonceurs. Comme par exemple : mobilité, flexibilité, ciblage, rapidité, réactivité. En effet des sites comme Youtube ou Facebook permettent d’atteindre des milliers de clients potentiels par le jeu des dynamismes, des partages et des like.

De plus, le consommateur se cible lui-même en indiquant ses goûts et en le faisant savoir. Ainsi il reçoit des spots publicitaires qui le touche et qu’il partagera à sa communauté. C’est pourquoi, une bonne publicité vidéo va circuler, faire parler d’elle, en langage commun faire le « buzz ». Car les internautes séduits par votre vidéo publicitaire, en parleront, la commenteront et auront accès à vos autres réalisations. Ainsi vous créerez une communauté autour de votre marque et de vos produits.

En tant qu’annonceur vous serez visibles et attendus et surtout vous atteindrez votre public où qu’il se trouve. Le smartphone ou la tablette faisant partie de la vie de vos prospects.

agence de communication geneve

Le film publicitaire sur Internet:

l’avenir de la communication

La publicité digitale il n’y a que les Geeks qui connaissent….

Oui mais alors nous sommes tous des Geeks car derrière le mot digital, se cache les réseaux sociaux, Youtube, facebook et leurs communautés.

Les réseaux sociaux ne sont pas crédibles ?

À voir… ils présentent un avantage primordial, l’internaute qui aime votre publicité va le faire savoir en « likant, commentant, partageant… ».  Ainsi c’est l’internaute (consommateur) qui diffuse et qui s’implique. (je partage parce que j’aime). De plus cela vous permet de créer une communauté autour de vos produits et les membres de celle-ci auront accès à vos autres productions audiovisuelles.

Par ailleurs, vos films publicitaires seront accessibles à votre public. ( Ou qu’il se trouve, le stmartphone et la tablette faisant partie de la vie de vos prospects.) Enfin, une bonne publicité vidéo fera le buzz et circulera dans le temps et l’espace… (oui oui)

Alors pas tout à fait convaincus….

La publicité digitale vous offre un excellent rapport qualité -prix. En effet, internet permet une certaine fantaisie dans la communication, en jouant sur l’actualité, l’humour, les options du réseaux sociaux (smile, gif)..etc.

En outre sur internet c’est le prospect qui va à la rencontre de votre spot et cela où qu’il se trouve puisqu’il ne se sépare pas de son smartphone. De plus, la diffusion internet prouve (si besoin) que votre entreprise est dans l’air du temps. Enfin, les publicités dans les réseaux sociaux circulent et ne sont pas limitées à une région, un horaire, une cible particulière car elles se transmettent, se commentent et rencontreront obligatoirement votre clientèle.

agence de communication geneve

Le film publicitaire au cinéma

Plus personne ne va au cinéma ?

C’est un cliché, le cinéma se porte bien. En effet, de nombreux festivals font salles combles. C’est encore un loisir et une sortie, en famille ou entre amis. Mais surtout, c’est un moment de détente ou le spectateur est disponible.

Et si vous faisiez la première partie du spectacle ?Imaginez : juste avant la projection du film, le spectateur assiste à la diffusion de …. Votre publicité !. À ce moment là le spectateur est disponible, les sollicitations extérieures n’existent plus (son smartphone est débranché). Il a spécialement votre attention.

C’est pourquoi vous pouvez vous permettre une production audiovisuelle de qualité cinéma, projetée sur écran géant avec un son en Dolby digital … nul doute que le public va pénétrer dans votre univers. De plus, en fonction de vos produits vous pouvez cibler certains films et donc un public particulier qui correspond à votre cible. Ainsi, vous vous offrez un super court -métrage à moindre coût, car oui la diffusion en cinéma n’est pas hors de prix. Il est même moins chère de diffuser un spot au cinéma qu’à la télé.