Identité visuelle

Toutes les entreprises ont leur identité visuelle, ADN de marque. Une identité qui permet de se différencier des autres et de mettre en avant ses valeurs, que ce soit par la charte graphique, les packagings, le web design…etc

L’importance d’une identité visuelle

Avez vous une identité visuelle ? vous convient-elle ?

L’identité visuelle est la première chose perçue par le consommateur. Et cette identité transmet les valeurs de votre entreprise et vous différencie des autres. En fait, elle permet de vous identifier. Par exemple lorsqu’elle est très forte, comme l’identité de Mac Do vous pouvez communiquer sans votre logo tout en étant identifieé par vos clients. C’est donc une force, dans un monde de plus en plus réticent à la publicité. Communiquer sans logo, c’est parler de vous sans réellement « faire de la pub » et c’est très apprécié. Pour arriver à vous créer une identité cohérente, il faut penser à tout. Logo, police de caractère, slogan, couleurs, site, cartes de visites, flyers, objets promotionnels…tout cela se réfléchit, se met en place et s’améliore.

Nos compétences en graphique design

Nos graphistes se feront un plaisir de vous rencontrer afin de comprendre vos valeurs et les forces de votre entreprise. En effet ce sont ces critères qui feront de votre logo, un symbole pertinent et parlant. Un logo, cela doit vous correspondre et coller avec votre activité. Car il sera l’ambassadeur de votre marque, de vos produits.

Nous réalisons aussi des chartes graphiques. Un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, symboles, calques..). Ces éléments peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise. La charte graphique est un élément indispensable de votre entreprise il permet une identité cohérente entre toutes vos communications.

Nos graphistes maitrisent aussi la réalisation de vos supports de vente traditionnels. Comme les cartes de visites, les flyers, banderoles, affiches, éléments de packaging.

Enfin votre identité visuelle vous suit partout et donc aussi sur le web. À travers votre site internet ou votre communication digitale.