Notre agence audiovisuelle au service de Gagnebin

L’entreprise horlogère Gagnebin a fait appel à notre agence de communication pour créer un concept, réaliser un film publicitaire et renforcer sa stratégie digitale.

Client: G.Gagnebin & Cie
Website: g-gagnebin.ch
Date: 25 September 2018
Services: Horlogerie

Film publicitaire pour G.Gagnebin&Cie

G.Gagnebin & Cie est une entreprise horlogère Suisse prospère depuis 4 générations.

L’entreprise mise sur un luxe accessible à tous et surtout sur les valeurs de transmission et d’héritage familial dont elle s’enrichit au fil des ans. Ainsi Gagnebin arbore avec fierté sa francophonie en territoire bilingue. Comme une affirmation de son appartenance à un univers raffiné et entretient son patrimoine familial avec élégance.

Le logo de la marque, une surprenante étoile à 5 bras à priori peu helvétique, est déjà une histoire de famille. Effectivement elle rappelle la fabuleuse découverte de l’aïeul Abraham Gagnebin, naturaliste de renom, qui découvrit au 18ème siècle le fossile d’une étoile de mer.

La maison horlogère

L’entreprise biennoise vend ses montres à une clientèle internationale attachée aux sagas familiales. G.Gagnebin et Cie s’est par exemple associé à Laura Chaplin (petite fille de Charlie Chaplin) pour lancer une série limitée, déclinée autour du réalisateur visionnaire. Pour une édition limitée la marque a aussi travaillé avec le tennisman helvétique Marco Chiudinelli.

Suite à son développement digital, la marque horlogère est venue à notre rencontre pour la réalisation d’un spot publicitaire destiné à ses différents canaux de diffusion interne et pour renforcer sa stratégie de communication sur le Web et les réseaux sociaux.

Agence audiovisuelle

Il a été demandé à notre agence de communication de créer un concept publicitaire qui fasse référence à la famille. En effet le concept de lignée, de descendance et de transmission est l’une des valeurs de G.Gagnebin&Cie. Ainsi nous avons décidé de jouer sur la confiance qui émane d’une marque familiale au même titre que celle que l’on a pour ses proches.

C’est pourquoi le film que nous avons réalisé relate trois scénettes où sans dialogue on comprend la connivence et la confiance qui lient les membres d’une même famille. En effet le film se veut dynamique, avec une légère pointe d’humour afin de rassembler un large public autour de la marque. Les petites histoires de vie sont simples et évoquent pour chacun du « vécu ».

La marque horlogère Gagnebin entre dans des familles résolument modernes. Se défaisant ainsi de son étiquette parfois un peu élitiste portée par le slogan familial très exigeant « De bien en mieux ». Chacun s’y retrouve et chacun a envie de rythmer son temps avec une montre traditionnelle et familiale Gagnebin.