Habillage graphique & Vidéo événementiel

pour l’événement du Crea Digital Day – CREA Inseec

Le réputé CREA DIGITAL DAY réuni tous les ans  un panel d’orateurs influents et international spécialisé dans l’innovation. La 11 ème édition s’est tenue en présence de 1400 spectateurs au théâtre du Léman. Nous avons été retenus pour conceptualiser et réaliser l’ensemble du contenu vidéo de l’événement (Opening d’ouverture de l’évènement, introduction des speakers, vidéos événementiels).  

 

Client: CREA DIGITAL DAY
Date: 14 January 2020
Services: Vidéo événementiel & Habillage graphique de l'événement

Création d’une identité visuelle pour l’événement

Opening d’ouverture

Lorsque CREA insec nous a approchés le brief était clair « créer un shot d’énérgie, de création et d’innovation »

Nous avons eu la mission de créer tous les visuels écrans de l’événement: (openning d’ouverture, introductions des speakers, entracte, présentation des catégories) ainsi que la vidéo événementiel de la journée.

Nous avons décidé d’articuler le visuel autour du slogan « Le boost de créativité » en symbolisant l’énergie par un shot de jus de fruit. De plus, L’école CREA qui est l’organisateur principal de l’événement souhaitais mettre en avant leurs étudiants « Story Master » certifiés par Instagram. En effet leurs élèves ponctuaient l’évenement du Crea Digital Day 2020 avec une formation en Story Instagram. Nous avons donc décidé de jouer avec les visuels et outils d’instagram pour créer notre identité visuelle.

La vidéo d’ouverture de l’événement est donc une vidéo pep’s, qui révéle toutes les catégories sous une forme créative, digital et complétement instagramable !

Visuels écrans

L’événement du Crea Digital Day 2020 se déroulait au Théatre du Léman, nous avions donc 3 écrans géants pour projeter nos visuels. Un écran 16/9 ainsi que deux écrans vertical (ce qui est parfait pour un événement sur le thème des stories)

Pour la présentation des speakers nous avions reçu à l’avance des vidéos ou selfie au format vertical. Afin d’optimiser notre concept Instagram, nous avons transformer ces médias en stories Instagram à l’aide de GIF, Stickers, Hashtags… Quoi de plus fun qu’une bonne strory pour ce présenter.

Enfin, pour que l’interaction avec l’écran soit percutante et dynamique, nous avons misé sur une musique rythmée avec des  basses, tel un label de rap. 

Vidéo événementiel

Enfin nous avons assité à l’événement afin de capturer tous les moments de cette journée. Nous avons ensuite réalisé une vidéo événementiel dynamique à l’image du Crea Digital Day.

Cette vidéo immortalise cette incroyable journée ! Son objectif: être partagé sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de l’événement. Ainsi nous pouvons reprendre une dose de shot quand bon nous semble !