Création de marque

Web design, logo, packagings…

La création de marque, Apiflowers, invite le visiteur dans un voyage hors du temps. En effet, la société qui commercialise des produits de bien-être et gourmands s’articule autour d’un jardin d’inspiration médiévale. Où y sont cultivées de façon bio et en collaboration avec les abeilles du rucher des plantes médicinales d’hier et aujourd’hui. Nul doute que cette escapade au cœur du Valais laissera le visiteur séduit par ce lieu unique. Et que chacun se laissera tenter par les produits de la marque chargés d’authenticité et fabriqués avec passion. Ainsi la marque Apiflowers, dirigée par une ancienne infirmière et un comptable flirt avec la nature et vous amène à l’essence des choses.

Client: Apiflowers
Website: apiflowers.ch
Date: 1 January 2016
Services: Corporate Identity

La création d’une identité de marque

L’agence de communication Main & Co SA, a imaginé tout le marketing de cette étonnante entreprise respectueuse de la nature. En effet ce fut un travail d’immersion qui nous a permi de nous imprégner de l’image de marque de l’entreprise. Ceci afin de mettre en avant les produits proposés à la vente par Apiflowers sans faire de l’ombre à la visite du jardin.

Comme il était indispensable de travailler chaque partie de leur communication. Afin de procéder à une création de marque cohérente. Nous avons dû nous imprégner de leur histoire et la restituer avec embellie sur chaque support traité. En effet, la création de marque comprenait: packaging, logo, flyers, étiquettes, cartes de visite, site et charte graphique.

Création d’un logo

En premier lieu, le logo s’est voulu simple (en référence au jardin des simples…). C’est pourquoi, il est formé de lettres toutes en rondeur de couleur verte symbole de l’écologie et de la confiance en la nature. Un joli vert clair qui éveille les sens et transmet la fraîcheur des pâturages.

Le saviez-vous ? «api» c’est l’abeille en latin mais aussi la joie en anglais et «flowers» fait référence aux fleurs et à l’herboristerie. En effet, nous sommes fiers de ce petit jeu de mot qui représente si bien la création de marque de cette entreprise. Fraîche, naturelle, joyeuse partagée entre le doux équilibre des plantes et de leurs polénisateurs. C’est pourquoi le logo représente une fleur accompagnée d’une abeille. En effet, l’inspiration est venue tout naturellement, insufflée par la qualité et la musique des produits proposés par Apiflowers.

D’emblée notre agence de communication voulait que le logo et les étiquettes des produits soient une invitation à une balade au grand air. Pour que le client retrouve chez soi, la rosée du petit matin en montagne, le chant des oiseaux et l’odeur des prés fauchés. Et ainsi, qu’à travers l’image véhiculée par les produits il prolonge son séjour alpin

Développement de l’identité visuelle

Au-delà de cette identité visuelle, la carte de visite et les outils de communication associés reprennent agréablement l’esprit nature véhiculé par Apiflowers. Car ils sont la suite logique de ce travail créatif.

Allez on embarque. Comme on comprend vite que les plantes et les abeilles sont leurs amis, et on meurt d’envie de partager cette expérience généreuse avec le plus grand nombre. Du coup, la demande du client de mettre le jardin en exergue va de soi. Grâce au site qui reprend les articles de presse et les events et à travers l’imaginaire véhiculé par le packaging. C’est pourquoi chaque gamme de produit a été traitée individuellement. Et avec soin afin de leur donner une création de marque tout de suite identifiable et de prolonger l’histoire. On aime les couleurs tendances et pétillantes qui invitent à la liberté. De plus, on aime la simplicité visuelle, elle est comme le parfait balisage sur les chemins de randonnées, on adhère tout de suite, on suit le sentier

Et pour clore ce voyage, prenez cette carte de visite saupoudrée de cette nature accueillante et généreuse, vous serez conquis.