Création de marque

D.Make-up

D.Make-up est une nouvelle marque de lingettes démaquillantes lavables, éco-responsable et éthique. Pour son lancement la marque souhaitait créer une identité visuelle forte ainsi qu’une stratégie digitale complète.

Client: D.Make-up
Website: dmake-up.ch
Date: 1 September 2020
Services: Création de marque

Création d’une identité visuelle

Pour la création de marque nous avions carte blanche, D.Make-up souhaitait une identité visuelle fraîche qui rappelle ses valeurs fortes: un produit de qualité, responsable et éthique.

Nous avons d’abord désigné un logotype, uniquement basé sur le nom de l’entreprise avec une typographie épurée et linéaire. Nous avons ensuite décliné ce logo en emblèmes afin d’en avoir une double utilisation pour tout ce qui est packaging, goodies ou produits de la marque.
De plus notre emblème représente les 3 valeurs de l’entreprise. La main qui apporte la lingette donne au logo son côté humain et symbolise l’éthique de la marque qui a développé des partenariats avec des personnes handicapées et en réinsertion sociale. De plus la lingette et les deux étoiles incarnent un produit de qualité. En outre les particules en arrière-plan sont un clin d’œil à la neige et à la nature qui évoquent ici le côté Eco-responsable de la marque. Enfin l’emblème est contenu dans un cercle qui fait un lien entre ces 3 valeurs.

Nous avons aussi confectionné le design des boites et de la papeterie utilisée par la marque. Pour les boites nous avions deux contraintes, premièrement les boites devaient entrer dans une enveloppe pour une expédition moins coûteuse qu’un colis. Ainsi elles devaient donc être les plus petites possible tout en étant faites sur mesure pour les lingettes. La deuxième exigence était de créer un objet de valeur car la marque souhaitait créer un packaging design et re-utilisable, que le client souhaite conserver. Ainsi nous avons désigné des boites en carton épais avec un marquage à chaud ainsi qu’un jeu d’aimants magnétiques pour ouvrir et fermer la boite. Le packaging fait alors partie intégrante du produit.

Création d’un site e-commerce

Les lingettes démaquillantes D.Make-up se vendent exclusivement sur le web, c’est pourquoi il était essentiel de créer un site internet responsive, user frendly, rapide, référencé et e-commerce.

Nous avons donc élaboré tout le design du site internet en pensant à mettre en avant les valeurs essentielles qui font de D.Make-up la marque de lingettes feel good pour se démaquiller aujourd’hui. Nous avons donc conçu un site complet ainsi que différentes Landing page ciblant les internautes de tous les horizons.

Le site est bien sûr e-commerce et permet d’effectuer les ventes de lingettes démaquillantes en quelques clics seulement.

Création d’une stratégie digitale

Nous l’avons déjà dit mais D.Make-up est une marque vendue quasi-exclusivement sur le web. Il était donc plus qu’essentiel d’imaginer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux.
Pour cela nous avons réalisé un shooting photo des produits afin de créer du contenu sur le web. Nous avons aussi développé une stratégie digitale basée sur des influenceurs, du retargeting, des newsletter, des collections limitées et des avantages pour la communauté D.Make-up

La création de marque est un projet plus qu’intéressant et créatif, c’est aussi une réelle stratégie marketing qui doit répondre à des objectifs de vente et d’Ethique car pour D.Make-up, business doit rimer avec progrès social et écologie.