Design graphique

Joli Challenge pour nous de participer au design graphique d’un grand groupe de Boulangeries Romandes qui se démarque par sa longue tradition.

Client: Bisa
Website: bisa.ch
Date: 22 March 2018
Services: Design Graphique

Design graphique le Panetier

Les points de vente Le Panetier mettent en avant leur savoir faire traditionnel de longue date. En effet, L’identité d’entreprise de Le Panetier mise volontairement sur des valeurs de tradition et des produits locaux de qualité. Pour cela leur design graphique se décline autour du bois, de tons chauds qui fleurent bon le pain cuit au four traditionnel.

Notre travail a consisté à mettre en place une carte des menus moderne et dynamique qui intègre parfaitement les valeurs de l’enseigne. : qualité, proximité et expérience de l’enseigne. Par la suite nous avons développé des sets de table pour la fondue et des cartes pour les thés. Pour la création des cartes Le Panetier nous avons décidé de nous appuyer sur l’image traditionnelle de la marque. Pour cela nous avons conservé des éléments phares de leur communication. C’est à dire le bois et les couleur chaleureuse, mais en modernisant l’ensemble. Ainsi nous avons élaboré une carte fraîche et lisible.

Set de table humoristique

Par ailleurs nous avons misé sur la fantaisie en proposant des sets de table humoristiques pour la fondue inspirés de la Gazette. En effet ceux-ci mettent en avant la proximité en faisant des plaisanteries très locales. En ce sens, Les points de ventes de restauration de l’enseigne se positionne comme une entreprise de proximité. (même en vendant des produits issus de la mondialisation comme Le Burger). Dans le même esprit, nous nous sommes attachés à donner des touches locales et personnalisées aux cartes suivant le canton auquel elles sont destinées. Tout en préservant le design graphique fort et reconnaissable de l’enseigne.

Ainsi, pour faire écho à leur slogan «  Fine fleur de Boulanger » leurs cartes mettent en avant la qualité de leur savoir faire et la modernité du monde dans lequel l’entreprise évolue.