Film publicitaire

Notre spot TV pour le Siwell

Où sont passées les femmes ? C’est la question que se posent les dizaines d’hommes qui se retrouvent seuls dans une église, le jour même du mariage de l’un d’entre eux. Une situation surréaliste dépeinte dans un film publicitaire réalisé par l’agence de communication Main & Co pour la promotion d’un évènement de grande ampleur.

Client: Siwell
Website: siwell.ch
Date: 19 April 2017
Services: Spot TV

Le Siwell

Pour la 10ème édition du salon SIWELL à Palexpo nous avons réalisé un film publicitaire diffusé sur TF1 et RTS. Le salon est dédié à la femme et à son image. En effet il cible les femmes jeunes et actives en leur proposant les services de professionnels de la beauté, de la mode et de l’esthétisme sur plus de 4000 m². Pour l’événement le salon choisi des marraines de prestige, emblème de femmes belles, dynamiques et ayant réussi. Comme la Top modèle Adriana Karembeu en 2011 ou L’ex Miss France Elodie Gossuin en 2015. Pour l’édition 2017, l’invitée d’honneur était Joy Esther, actrice aux multiples talents actuellement visible dans la série « Nos chers Voisins ».

Ainsi le challenge proposé à notre Agence de communication était de réaliser en 12 secondes (ce qui est un format très court) un film publicitaire faisant passer un message clair. Comme « Ce Week-end si vous êtes une femme tendance et dynamique vous devez être au salon SIWELL qui vous magnifiera »

Film publicitaire diffusé sur TF1 et RTS

Bien sûr cela a motivé nos créatifs qui ont relevé le défi en 1 semaine. Ils ont proposé une situation étrange « Toutes les femmes sont au Siwell, il ne reste plus que des hommes en ville ». Pour cela, nous avons fait le choix d’une production audiovisuelle esthétique, qui fait sourire.

Ce film publicitaire, consacré à un Events majeur et se déroulant le temps d’un Week-End, se devait de retenir l’attention. C’est pourquoi nous avons imaginé un mariage sans femme, ce qui est un peu embêtant. Si toutes les femmes sont au SIWELL, comment fait-on pour se marier ? Au début le film commence par un plan au drone d’une église. On pénètre ensuite dans une église ou un père au look vintage s’impatiente. Enfin on découvre que son fils attend avec le prêtre sa femme qui ne viendra pas.

Enfin le film publicitaire a été diffusé sur la RTS et TF1 pour promouvoir le salon SIWELL et la gente féminine.