Gestion réseaux sociaux pour RSH
Le traiteur gastronomique RSH, réputé sur la place romande depuis une vingtaine d’années souhaitait accroitre sa visibilité en étant présent de façon plus efficiente sur les réseaux sociaux.
La société nous a engagé pour que l’on gère leur markéting digital afin d’atteindre leurs objectifs de lead et de vente.
La gestion de réseaux sociaux, l’idéale pour accélérer votre croissance
Notre équipe de community manager, a réalisé un audit approfondi du secteur du client afin de mettre en place la stratégie la plus efface sur le marché des traiteurs et de l’épicerie fine. En effet RSH c’est l’association de 3 chefs étoilés réunis autour d’une passion commune, la cuisine d’exception.
Leur épicerie fine et leur service traiteur haut de gamme sont déjà bien réputés en Suisse. Mais leur présence sur les réseaux sociaux est trop confidentielle pour amener de nouveaux prospects. Dans un premier temps nous avons optimisé les comptes Facebook et Instagram de la société en ajoutant notamment une boutique en ligne et des story à la une…
Nous avons ensuite imaginé et réalisé du contenu créatif en adéquation avec les valeurs de la société. En effet RSH cible une clientèle haute gamme et / ou appréciant des prestations de qualité.
À travers des photos attirantes, des jeux concours, des recettes, des photos des équipes… nous avons créé un axe de communication pour la marque ainsi qu’une identité visuelle sur les réseaux sociaux.
À l’aide des outils de ciblage proposé par Facebook nous avons ensuite pu créer des promotions et réaliser nos objectifs de ventes et de lead.
Exploitez la puissance des réseaux pour propulser votre activité
La gestion des réseaux sociaux est aujourd’hui un enjeu majeur dans la stratégie marketing d’une entreprise. En effet ceci est d’autant plus vrai en ces temps de confinement où certaines boutiques doivent miser sur la vente en ligne.
Les réseaux sociaux connaissent depuis ces 10 dernières années une croissance exponentielle, il suffit qu’un client découvre un service ou un produit pour qu’il l’annonce à toute sa communauté.
C’est pourquoi aujourd’hui les réseaux sont un réel outil de conversion. Consommer n’a jamais été aussi simple. En effet un prospect peut acheter un article en quelque en clics depuis n’importe où (dans les transports en commun, bureau etc…).
L’un des atouts majeur de la gestion des réseaux sociaux est le ciblage. En effet une bonne stratégie s’articule sur le fait de proposer les bons produits aux bonnes personnes. Ainsi les réseaux sont un moyen de créer une véritable communauté autour de votre entreprise mais aussi de cibler votre clientèle.
Mettre en place une stratégie digitale et créer du contenu pour son entreprise peut être très vite chronophage. C’est pourquoi notre agence de communication vous propose son expertise et ses équipes pour gérer vos réseaux sociaux.
Vos clients sont sur les réseaux sociaux, votre entreprise aussi !