Identité visuelle
Identité visuelle pour Nateo
Natéo est une nouvelle entreprise en conseil et gestion. Comme toute entreprise qui se crée, elle a besoin d’une identité visuelle pour être reconnue et surtout différenciée de ses concurrents par une charte graphique et un logo.
L’importance d’une identité visuelle
L’identité visuelle est la représentation graphique des valeurs, des ambitions et des prestations véhiculées par l’entreprise. C’est pourquoi, elle doit être parlante pour le client. Et il tient à cœur à notre agence d’associer le mandataire à l’évolution du projet pour qu’il s’identifie sans réserve au logo. Mais aussi aux couleurs associées ainsi qu’à la calligraphie. Nous obtenons ainsi une charte graphique cohérente qui sera reprise sur l’ensemble des supports effectués ce jour mais aussi à venir. L’ambition d’un logo est d’y associer une marque. Une prestation indépendamment de la langue utilisée. Les logos devenus célèbres et porte parole d’une marque sont légion. Par ailleurs ils évoluent peu même si la marque prospère, grandit , s’internationalise, d’où l’importance de viser juste. Et de se reconnaître à part entière dans ce petit motif qui à lui seul va représenter les compétences et les produits d’une marque.
Les couleurs et la calligraphie sont elles aussi primordiales. En effet elles doivent être bien lisibles sur les supports tels que les cartes de visites, les flyers, affiches mais aussi sites internet, signatures de mail, papiers à lettres…etc. Les couleurs délivrent des messages, de sérieux, d’écologie, d’esthétisme. La police d’écriture reflète l’environnement, l’époque, le milieu..etc. Le tout forme ce que l’on nomme l’identité visuelle, primordiale à l’époque du digital et du multimédia. Tout va vite en ce début de 21ème siècle, il faut être repéré, reconnu d’un coup œil. Et surtout il faut remporter l’adhésion ou susciter la curiosité et l’intérêt.
L’identité visuelle de Nateo
Pour Nateo, le client désirait un logo sobre et classe. De plus il souhaitait faire référence à des valeurs solides. Notamment en faisant une allusion discrète au monde du sport pour lequel leur société a des mandats. C’est pourquoi notre agence a proposé un double N couronné d’une flamme. Les flammes rappelant les défis sportifs de l’olympisme mais aussi les valeurs liées à cet événement. Par ailleurs le doré des majuscules sur fond bleu nuit, rend le logo d’une grande pureté et d’un grand professionnalisme. À l’image de la marque, reflétant ainsi les valeurs d’une entreprise. Nateo est au service des clients les plus exigeants. Enfin Nateo signifie « porteur de flamme en latin », vous comprenez maintenant les deux « N » qui porte une flamme.
L’expertise de Nateo se transmet de main en main par le biais de cartes de visites d’une grande qualité artistique et visuelle dont la sobriété souligne le sérieux des collaborateurs.