Identité visuelle pour la mie du Pro

« La mie du Pro » a pour vocation de livrer de bon matin des produits de boulangerie artisanale à des petits commerces. Nous avons réalisé pour eux une identité visuelle fraîche contenant un logo, carte de visite, flyer et site internet.

 

 

Client: La mie du pro
Website: lamiedupro.ch
Date: 1 March 2019
Services: Identité visuelle

La mie du Pro

« La mie du Pro » a pour vocation de livrer de bon matin des produits de boulangerie artisanale à des petits commerces. En effet le service se veut simple, rapide et efficace. Pour cela, Le client se connecte sur le site dédié et sélectionne les produits qu’il désire se voir livrer le lendemain matin.

L’enseigne désireuse de véhiculer une image à la fois moderne et traditionnelle nous a choisi pour créer l’identité graphique de son entreprise. Le challenge est double: il s’agit de convaincre la clientèle que l’utilisation très moderne d’une application pour gérer les commandes est aisée. En effet l’aplication est fonctionnelle et pratique. Mais qu’elle n’est pas contradictoire avec des produits de boulangerie de qualité alliant savoir faire, tradition et matières premières de qualité.

Identité visuelle de la marque

Nous avons conçu un style graphique tendance, proche de la bande dessinée. Et qui est de plus ludique et didactique au premier regard. Pour cela nous avons opté pour un ton orange «caramel» qui rappel les pâtisseries traditionnelles de notre enfance. De plus, la typographie légère et épurée a été pensée pour accompagner avec légèreté le graphisme et la forme arrondie des caractères. Ce qui rappelle celle des pâtisseries. La calligraphie s’avère attrayante et gourmande à l’image des produits proposés. 

Création d’un logo

Le logo représente le socle de l’identité visuelle. En effet il permet de construire l’image de marque de la société dans le temps et de transmet ses valeurs. C’est pourquoi un bon logo représente à lui seul l’entreprise, et évoque une marque ou un produit sans un seul mot.

Pour « La mie du Pro » nous avons élaboré un logo qui évoque le domaine d’activité au premier coup d’œil.  À l’heure du digital la poignée de main évoque l’une des valeurs de l’entreprise: la proximité. Par ailleurs, la typographie au dessus de la poignée de main renforce l’idée de la qualité. De plus le savoir faire traditionnel est mis en valeur par la couleur qui rappelle le fournil d’autrefois. Enfin, sa teinte homogène rend le logo rapidement identifiable. 

Création cartes de visite

La carte de visite est un moyen efficace et rapide de promouvoir l’activité de son entreprise. En effet, remise aux bonnes personnes elle est un bon moyen d’étendre son réseau professionnel. 

Il est important que votre carte de visite se démarque de celle de vos concurrents et qu’elle retienne l’attention de vos prospects. C’est pourquoi nous avons conceptualisé et réalisé une carte de visite tendance qui concentre les informations nécessaires de l’entreprise. Et pour y ajouter un peu d’originalité, nous y avons inséré une découpe qui fait référence à une bouchée de pain.

 

Création de flyers

Le flyer est idéal pour promouvoir le lancement d’une activité au sein d’un large public. 

Notre objectif a été de concevoir un flyer qui suscite l’intérêt et la curiosité et que l’on ait envie de transmettre à son réseau. Pour cela, nous avons opté pour une petite bande dessinée qui attire l’œil. En effet elle donne envie d’en savoir plus tout en respectant la charte graphique établie. Car le principe de la BD éveille la curiosité et incite le lecteur à prendre connaissance de l’ensemble des informations.

 

Création de site internet

Un site internet bien conçu permet d’améliorer l’image de l’entreprise et d’acquérir de nouveaux marchés dans le domaine digital. En outre il facilite la prise de contact. Dans le cas de « La mie du Pro » où le début de la démarche commerciale (enregistrement de la société, téléchargement de l’application) se fait par le biais du site il était primordial qu’il soit clair, intuitif et attrayant.

C’est pourquoi, nous avons conçu et développé un site responsive qui reflète la crédibilité, le sérieux et les valeurs de l’entreprise. 

La conversion de l’audience étant primordiale nous avons en mis en place une ligne graphique harmonieuse soutenant une ligne éditoriale claire. En effet la phrase d’accroche explique avec efficacité l’activité de l’entreprise. Par ailleurs nous avons ajoutés des « call action » boutons qui incitent l’internaute à effectuer l’action désirée. (dans ce cas précis, s’enregistrer ou accéder à l’application). L’internaute peut ainsi naviguer facilement et trouver les informations qu’il cherche sans perdre de temps.

En outre, nous avons optimisé la structure et le contenu du site internet afin d’en améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherches.