Motion graphic design Naef immobilier

Naef Immobilier est un des leaders de l’immobilier romand, la société regroupe sous le même toit tous les métiers de l’immobilier. À la recherche de nouveaux mandats de commercialisation de projets neufs Naef nous a contacté afin de proposer une vidéo explicative destinées en motion graphic design aux propriétaires.

Client: Naef immobilier
Website: naef.ch
Date: 1 March 2022
Services: Motion Design

Une vidéo explicative en Motion Graphic Design destinée aux propriétaires

En tant que propriétaire, vendre sa maison à un promoteur dans le but de la démolir et de construire plusieurs villas ou un petit immeuble peut être la solution la plus lucrative. Mais parfois la plus difficile d’un point de vue psychologique. En effet, il n’est pas facile de se dire que la villa dans laquelle on a passé une grande partie de sa vie va être détruite.

Objectif de la vidéo

L’objectif de notre vidéo en motion graphic design était de s’adresser aux propriétaires de maisons vieillissantes ou de parcelles à bâtir. Afin de leur expliquer les options à disposition pour optimiser leur patrimoine immobilier.

À travers cette vidéo explicative, Naef souhaitait proposer son expertise et ses conseils à ces propriétaires en pleine réflexion. En effet les conseillers Naef, vont examiner toutes les options possibles pour la valorisation du patrimoine. Ensuite ils vont proposer la meilleure solution pour le propriétaire. De plus, Naef offre un accompagnement dans toutes les démarches nécessaires afin de trouver la meilleure solution pour les objectifs de vie de ses clients.

Le Motion Graphic Design un support idéal pour une vidéo explicative

Afin d’informer les propriétaires de ces différentes possibilités, Naef souhaitait lancer une campagne vidéo. En effet, cette campagne serait diffusée via les réseaux sociaux, SEA, publipostage et bannières web.
Ainsi pour réaliser cette vidéo explicative, nous avons décidé d’utiliser le Motion Graphic Design. En effet il s’agit d’une technique très ludique et didactique pour transmettre et illustrer des informations en moins d’une minute.

Une vidéo aux couleurs de la marque

Nous avons donc créé un storyboard reprenant la nouvelle identité visuelle de Naef. Construite autour de ses cinq valeurs: l’innovation, la communauté, l’autonomie, l’engagement et le plaisir.
De plus nous avons utilisé un ton inclusif, passionné, chaleureux et direct, pour plus de transparence. Et nous avons aussi utilisé une palette de couleurs vives qui reflète le dynamise du groupe.
Enfin nous avons ré-utilisé la bulle de dialogue de la marque comme bulle de communication pour nos personnages. Ceci afin de personnaliser jusqu’au bout nos animations.

La vidéo explicative étant destinée à une campagne digitale, nous avons dû la décliner en plusieurs formats. En effet la vidéo devait pouvoir se décliner en vertical, horizontal, sous-titre et même en une vidéo « teaser » plus courte (15 secondes) pour les stories Instagram.

Votre vidéo explicative ?

Nous sommes une agence vidéo spécialisée dans la création de vidéos 2D/3D. En effet, nos vidéos peuvent répondre à un besoin de communication interne, pitch, publicité, communication externe, formation, e-learning, Pre-roll, Facebook, Instagram… la vidéo animée est désormais partout !

Pour être certain de répondre à vos attentes, les allers-retours sont illimités !

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.