Stratégie digitale pour M La Radio
Nous avons été contacté pour élaborer une stratégie digitale de lancement pour M La Radio. Ce nouveau projet Suisse mixe expérience radio et télévisuelle avec des possibilités d’interactions qui placent la population romande au cœur du programme.
M La Radio, bien plus qu’un Média
M La Radio est la nouvelle radio romande qui propose des expériences inédites et une nouvelle façon de consommer. Grâce à l’environnement du Millennium et à l’expérience de plus de 25 ans de Philippe Morax dans le monde des médias, M La Radio s’impose dans le paysage romand.
Pour son lancement la radio nous a confié l’élaboration de sa stratégie digitale. Une effet, l’objectif était de créer une communauté au travers d’Instagram, Facebook et Twitter mais aussi de faire connaître ce nouveau média.
Une stratégie digitale
Une stratégie digitale est un plan d’actions mené sur les différents supports digitaux d’une entreprise. En effet cela comprend le web (site, réseaux sociaux…) et le mobile (application, méthodes de contact). De plus, l’objectif d’une stratégie digitale est d’atteindre des objectifs fixés par la marque.
Dans cadre de M la Radio l’objectif principal était commercial. Attirer le plus d’auditeurs sur la radio (en ligne ou à l’antenne). Mais nous avions aussi un objectif de notoriété. Créer une communauté et interagir avec les auditeurs.
Nous avons donc utilisé tous les leviers nécessaires pour développer l’image de M la Radio. Ainsi que sa visibilité et son audience en ligne. Enfin, notre stratégie digitale de lancement a permis d’axer la communication de la radio et de développer les différents contenus en ligne.
Création de contenu pour la Paillote de Morax
Pour son lancement M La Radio a commencé la semaine avec une émission phare « La Paillote de Morax ». En effet cette émission est un moment convivial, d’échanges sur les actualités des festivals de l’été. De plus, cette émission se déroulait sur les terrasses du Millennium et accueillait des artistes en live. Mais aussi des vignerons et des acteurs de la gastronomie locale durant une semaine.
À cette occasion nous les avons accompagnés toute la semaine en direct de l’émission afin de créer du contenu en directe: Stories, photos, twitt…etc
Nous avons ainsi généré beaucoup de trafic en ligne et augmenté considérablement la visibilité de la Radio.
Vous avez un projet ? Faites-vous accompagner par une agence digitale
Quel que soit votre secteur d’activité et votre marché, notre agence vous accompagne pour le lancement de vos projets et leur suivi à moyen ou long terme.
À partir de nos analyses, nous vous conseillons une stratégie digitale adaptée à votre activité. En effet, pour déterminer des actions efficaces, nous identifions tous les axes d’optimisation et leviers à déployer. Afin d’accélérer vos performances business grâce à des logiciels performant.