Campagne ADS
Après plusieurs collaborations avec les célèbres écoles supérieurs Crea Genève et EBS Genève nous avons été mandatés pour la création de leurs campagnes Ads destinées à la promotion de leurs formations.
Qu’est-ce qu’une campagne Ads ?
Comme tout grand publicitaire nous aimons le franglais, et une campagne Ads ça sonne tout de suite « american »… mais qu’est-ce que c’est ?
Les Ads sont des « publicités » destinées à être diffusées sur le web sous forme de campagne Google Ads. En résumé ce sont des ensembles d’annonces coordonnées, tournées vers un même objectif. Ainsi chaque annonce peut répondre à un mot-clé différent en lien avec les produits et les services de votre entreprise.
Ici, par exemple, nous avons travaillé avec deux centres de formations. Grâce aux campagne Ads les deux centres ont pu élaborer différentes annonces en fonction du type de formation recherchée par le prospect: Bachelor, Master, MBA…
L’intérêt principal des campagnes Google Ads est de pouvoir effectuer un ciblage précis selon les annonces. En effet vos liens sponsorisés n’apparaîtront que sur des requêtes ciblées en rapport avec votre activité. Ainsi les jeunes étudiants intéressés par la direction artistique risquent d’être ciblés par une des campagnes de CREA tandis qu’un adulte souhaitant effectuer un Master dans une business school risque de voir apparaitre une campagne de Master EBS.
Avant de pouvoir mettre en place une campagnes Ads il était important de réaliser un contenu attractif, informatif et créatif capable de convertir notre cible en futurs élèves.
Formats publicitaires créatifs
Le contenu est la pièce maîtresse d’une campagne de publicités vidéo réussie. Il doit être concis et visuellement accrocheur.
Aujourd’hui, les internautes sont impatients et souhaitent contrôler ce qu’ils regardent. Le défi d’une campagne Ads réside alors dans le temps ! En effet sur les réseaux les annonces sont limitées à 15 secondes et dans ce timing il faut faire preuve d’originalité. Pour capter l’attention, raconter une histoire, passer un message et conclure sur un objectif de vente.
Pour nos campagnes nous avions pour objectif de susciter de l’intérêt pour les différentes formations auprès des élèves.
CREA Genève
Pour CREA Genève nous avons misé sur un contenu coloré et une musique dynamique. Ceci, afin de refléter l’ambiance originale et décalée de l’école. Nous sommes partis sur la mise en scène de mains dans nos campagnes afin d’amener un côté humain et manuel sur des mots forts. En effet, pour chacune des différentes formations nous avons adapté le concept afin d’être au plus proche de notre cible. Le master du Luxe par exemple est représenté par une musique plus fine avec des visuels plus léchés que le Bachelor en Direction Artistique, qui lui est plus ciblé jeune et fun !
EBS Genève
Pour EBS Genève nous sommes partis sur un tout autre concept: les statues modernes.
L’idée était de jouer sur des visuels de statues, qui représentent la structure et le prestige de la fondation qui existe depuis déjà 1967. Afin d’insister sur la modernité des formations organisées nous avons habillé les statues de costumes ou des accessoires actuels. Ce contraste fait allusion aux nouveaux enjeux du business qui repose sur nos nouvelles connaissances. En effet EBS souhaite former ses élèves sur les nouveaux challenges qui demandent de nouvelles compétences. Afin de se démarquer des campagnes traditionnelles des écoles de business nous sommes partis sur des visuels très modernes et colorés.