Communication digitale

Création d’une identité visuelle et communication digitale pour KB MyFreebag

Nous avons été mandaté pour faire la promotion de KB Myfreebag sur les réseaux sociaux. Pour cela nous avons réalisé une campagne digitale. A travers une petite vidéo en motion design ainsi que des publications Facebook et Instagram à l’image de la marque.

Client: KB Myfreebag
Date: 30 November 2017
Services: Communication digitale

Une marque et des valeurs

KB Myfreebag est une marque de sacs de tennis. Sa conceptrice, Marie Jo. coach sportive et maman de deux joueuses passionnées à mis son expérience au profit de la création d’une gamme de sacs innovants. En effet, elle a été confrontée au problème des sacs encombrants, trop lourds que les joueurs portent avec difficulté en sollicitant leur dos. Or, pour un joueur de tennis les déplacements sont nombreux; entrainements, camps, tournois. C’est pourquoi le concept KB Myfreebag qui est tellement simple et ingénieux a remporté de nombreux prix. Dont celui du salon International des Inventions de Genève.

En effet, l’idée est de proposer des sacs « all in one ». C’est à dire des sacs réunissant une valise pour les effets personnels, un sac pouvant contenir jusqu’à 12 raquettes et un sac à main. De surcroit, les bagages sont conçus pour être parfaitement modulables et pratiques. (petite fourre pour les baskets sales…). Afin qu’une place soit prévue pour chaque chose.

L’objectif

La marque désirait communiquer sur plusieurs axes : la praticité et l’ergonomie, le design (enfin un sac de tennis sympa et coloré), la qualité et le savoir faire Suisse. Et enfin se positionner comme une entreprise éco-responsable. (KB Myfreebag a les labels ISO 9001 (qualité) et SA 8000 (droits des travailleurs). En fait, KBMyfreebag possède tous les atouts pour de hisser dans le Top ten des entreprises servant le tennis, il ne lui manque qu’un peu de visibilité.

La communication digitale

Nous avons donc été mandatés pour faire sa communication digitale. Pour cela nous avons réalisé une vidéo en Motion Design en respectant la charte graphique de la marque inspirée du Madras des Antilles (petit clin d’œil aux origines de la créatrice). Couleurs vives et lumineuses, personnages aux courbes modernes, la gamme KB Myfreebag est présentée comme résolument moderne. Le scénario montre deux joueurs se préparant pour partir en tournoi. Pour l’un d’entre eux, c’est une galère de tasser toutes les affaires dans son sac et de le porter ensuite. Tandis que pour l’autre c’est une tache agréable et fluide car il utilise KBfreebag. Ainsi il  arrivera frais et dispo à l’aéroport alors que son concurrent ratera l’avion.

Les réseaux sociaux

Nous avons également été mandaté pour créer des posts Facebook et Instagram où au fil de l’actualité et du calendrier nous mettrons en avant les atouts de KB MyfreeBag : le recyclage, le design, la praticité etc…