Pour ou contre Facebook ?
Question inutile. Avec en juin 2017 le chiffre record de 2 milliards d’utilisateurs (dont 33 millions en France) la présence de votre entreprise sur Facebook est simplement incontournable ne serait-ce que pour être là où se trouvent vos clients, prospects, admirateurs. ( si si il y en a sûrement)
Avoir un compte Facebook vous permet de parler le même langage que les personnes que vous désirez cibler et de les atteindre à tout moment, en tout lieu. Cela démontre la proximité et l’accessibilité de votre entreprise, votre esprit d’ouverture, votre modernité et votre réactivité au monde qui nous entoure et qui évolue vite… très vite.
Au-delà du fait de fidéliser votre clientèle et de conquérir de nouveaux marchés une bonne gestion de ce réseau social vous offre des perspectives intéressantes. C’est une passerelle qui permet de rediriger les visiteurs sur votre site, de transmettre efficacement des messages à une communauté, d’atteindre un public cible qui s’auto-entretient puisque chaque partage accroit votre visibilité et qui vous sert des statistiques sur un plateau (nombre de vues, de like, de partages, de personnes atteintes.) Enfin, et ce n’est pas le moindre des arguments Facebook soulage votre budget marketing puisque une page est gratuite. (Les publicités ou posts sponsorisés sont par ailleurs très accessibles comparativement aux annonces presse, radio ou tv.)
Pourquoi accroître sa communauté Facebook ?
Beaucoup d’utilisateurs signifie beaucoup de publications et donc le besoin pour votre société d’être vue. Pour cela il existe des astuces.
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Le Edge Rank:
Si vous n’êtes pas bon en math cela peut paraître compliqué. Mais comme ce n’est pas vous qui faites les algorithmes il vous suffit de comprendre le principe. C’est une note calculée par rapport à la capacité qu’ont vos publications à mobiliser vos communautés de fans. Plus vos fans sont engagés (like, partages, commentaires) plus votre publication sera diffusée. Il vaut mieux poster moins mais de façon efficace. En somme on reprend le vieil adage: mieux vaut la qualité que la quantité.
Ajoutez des boutons:
Soignez vos visuels:
On le sait bien, c’est la première impression qui compte : un beau visuel qui attire l’attention, des images de choix qui suscitent l’intérêt et suggèrent des prestations de qualité, un texte succinct qui va à l’essentiel c’est primordial pour ne pas perdre l’internaute. Mais attention au post Facebook typographique (une image avec du texte) car facebook n’aime pas beaucoup le texte, et il risque de freiner la diffusion de votre post. Ou pire si vous souhaitez le monétiser, facebook peut arrêter votre campagne pour faute de « trop de textes ». Pour cela il met un testeur à disposition pour que vous évaluiez votre publication :https://www.facebook.com/ads/tools/text_overlay utilisez le ! Par exemple nos posts Facebook pour Telexoo, le bureau de change en ligne contiennent du texte. Mais le texte est moins important (plus petit) que l’image. Ce sont des posts acceptés par Facebook. N’hésitez pas à abuser des images qui ont plus d’impact que du texte. L’infographie (images numériques) peut être didactique et inspirante, le motion design aussi. Surfez sur l’actualité (grâce au hashtag # les utilisateurs se sentent concernés et sont plus aptes à partager).
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Monétiser:
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Publiez au bon moment:
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Ayez un contenu utile et alléchant
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Soyez régulier:
Enfin Facebook c’est super (comme notre argumentaire a tenté de vous le démontrer) mais soyez aussi présents sur les autres réseaux sociaux ( cibles différentes) et tenez vous au courant car le domaine du digital évolue à grande vitesse.
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