Fashion Film

Fashion film pour la marque Magnetic by S

Nous avons réalisé un « Fashion film » pour la célèbre marque Magnetic by S qui commercialise des faux cils magnétiques exclusivement sur le web. Afin de toucher un plus large public la campagne a également été diffusée à la télévision.

Client: Magnetic by S
Date: 7 July 2019
Services: Film life style

FILM LIFE STYLE

La société Magnétique by S mise toute sa communication sur le digital. En effet, la marque se veut jeune et tendance et cible des femmes actives et dynamiques. En effet notre cible est soucieuses de son apparence et à l’affut de nouveautés en matière de mode.

Par ailleurs, la vidéo occupe un une place très importante sur les réseaux sociaux. C’est dans cette logique que l’entreprise avait pour objectif de diffuser un fashion film qui capte l’attention de son audimat. Pour cela, le film devait être efficace, faire rêver les jeunes internautes et représenter les valeurs de la marque à savoir la qualité et l’innovation. 

Nous avons fait le choix de prendre pour égérie Miss Suisse Romande 2016. C’est une jeune femme naturelle et pétillante, en qui un grand nombre de jeune fille peut se reconnaître ou avoir envie de ressembler. Même si elle paraît accessible, elle a néanmoins acquis une certaine notoriété en Romandie ce qui confère à la campagne de publicité une crédibilité en matière de beauté. Mais aussi de bon goût ainsi qu’une visibilité accrue. 

PRODUCTION FASHION FILM

Les fashion films sont couramment utilisés par les grandes marques du prêt à porter. Afin de promouvoir leurs produits sur internet les films life style sont un outil de taille. En effet ils apportent du rêve et racontent des tranches de vie auxquelles on a envie de participer.

Le film était en premier lieu destiné aux jeunes femmes du bassin lémanique sans exclure une clientèle potentiellement plus internationale. C’est pourquoi, nous avons choisi de réaliser le film au cœur de la cité de Calvin. En effet cette ville à tous les atouts d’une ville moderne et européenne. De plus, elle porte haut les emblèmes de qualité, de précision et de luxe.

Nous avons choisi des lieux emblématique de la mode (Hôtel, boutique, cité historique), tout en étant abordables et reconnaissables pour les internautes.

En outre nous avons relevé le défi d’évoquer la journée d’une femme active dans un format très court et dynamique afin de capter au mieux l’attention des internautes. Volontairement nous avons donné à notre mannequin les traits d’une femme créative et curieuse dont le regard sur la cité est important. En effet Lara Chioda dessine et photographie la ville. Au delà de la beauté  de ses yeux, on perçoit une vision du monde. Peut-être est -elle en ballade ou fait elle du tourisme. En tous cas, elle ne laisse pas indifférent.  

Nous avons volontairement opté pour une teinte « coloré » propice à la fraîcheur au dynamisme et la douceur de vivre. 

Les faux cils sont des accessoires destinés à sublimer le regard,  nous  donc avons délibérément joué avec les reflets du soleil afin de l’illuminer.