Film commercial pour Clarins
La société de cosmétique Clarins nous a mandatés pour la réalisation d’un film commercial à destination de leurs réseaux sociaux.
Le pitch:
Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit novateur, Clarins souhaitait développer la notoriété de leur nouveau fond de teint à travers une clientèle très connecté.
La vidéo devait être tendance et très dynamique dans l’air du temps. Le film commercial devait susciter l’envie et était également articulé autour d’une campagne vidéo avec des influenceurs qui font un retour sur le produit.
Film commercial
L’avantage d’un film commercial est de mettre en avant le produit d’une marque tout en suscitant de l’émotion. Les internautes sont submergées par une multitude d’articles de bien de consommation. Une présentation de produit doit absolument est visuellement captivant, explicite afin de toucher le spectateur en un coup d’œil.
La diffusion d’un film consenti a le spectateur à mieux mémoriser l’annonce diffusée plutôt qu’une image fixe.
La production d’un film produit est l’un des médias les plus adaptés pour mettre les avantages d’un quelconque produit en avant. Les internautes reconnaissent en un instant l’utilité et le fonctionnement exact du de l’article. Il permet également au spectateur de se projeter en se rendant compte à quoi ressemble le produit réellement.
Une bonne qualité d’une production d’un film commercial permet de mettre sérieusement en avant l’image de marque de l’entreprise qui distribue le produit et sera gage de sérieux auprès du consommateur.
Réaliser un film commercial
La réalisation d’une telle vidéo implique un travail consciencieux. En premiers lieux l’annonceur présente son briefing à une agence de production. Le brief définit les objectifs de la publicité, détermine la cible de ses prospects , les caractéristiques du produit ainsi que le ton employé dans le film commercial.
L’agence met au service de l’annonceur ses meilleurs stratégistes et créatifs afin de créer un film commercial qui correspondent aux attentes de celui-ci.
Après quelques aller-retour l’agence présente un storyboard précis duquel seront imaginés les décors, le type plan qui seront tournés ainsi que tous les autres éléments qui seront mis en image.
Grâce à son réseau de partenaires, l’agence s’occupe de recrée l’ambiance imaginée et de mettre tous les éléments en place pour le tournage ainsi que la location du matériel et la sélection des lieux de tournage . L’agence sélectionne méthodiquement l’équipe de tournage qui prendra soin de transmettre l’intention et l’émotion choisies au préalable le jour du tournage.
Après le tournage, l’étape suivante est la postproduction, c’est là que la vidéo prend forme, cette technique enveloppe tous les processus qui permettent d’achever le film.
La postproduction est la phase qui prend le plus de temps et prend en compte le montage, les effets spéciaux, habillage graphique, musique, bruitage, postsynchronisation, l’étalonnage, etc..