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Les filtres Instagram

Si il y a une tendance à saisir immédiatement pour les marques, c’est bien celle des filtres en réalité augmentée. En effet les filtres rencontrent un immense succès sur les réseaux sociaux et attirent l’attention des utilisateurs sur les marques. L’engouement pour les stories favorise fortement cette tendance, sur Instagram chaque jour 500 millions d’utilisateur utilisent les stories sur l’application et ils sont de plus en plus friands de nouveautés, et de nouveaux filtres !

Pourquoi créer un filtre pour les stories Instagram ?

En créant un filtre sur Instagram tous vos abonnés débloqueront automatiquement votre filtre qui sera accessible dans leurs stories. Si votre filtre est suffisamment attractif, vous pourrez acquérir de nouveaux abonnés, de la visibilité et de potentiels futurs clients sur votre page. En effet, votre page Instagram est automatiquement taguée sur les stories de personnes ayant utilisé votre filtre, c’est un moyen facile d’engager votre communauté, de partager votre image de marque et vous le verrez ci-dessous de booster vos ventes.

    Quels avantages pour une marque ?

    Les filtres représentent une opportunité immense pour agrandir votre communauté et booster votre stratégie surles réseaux sociaux. En créant un filtre unique et original, vous séduisez une communauté jeune et active. C’est ainsi l’occasion pour vous de toucher une audience nouvelle et prometteuse pour votre croissance économique. L’utilisation des filtres par vos clients permet aussi de vous donner de la visibilité, un client qui partage une story avec votre filtre, partagera votre image de marque avec tout son réseau. En plus de créer de l’engagement auprès de votre audience, qui découvre votre marque sous un nouveau jour, vous offrez à votre entreprise une image plus moderne et audacieuse que joue avec les nouveaux codes des réseaux sociaux. De plus les filtres sont un réel atout pour servir votre stratégie marketing et laisser transparaitre l’image de marque que vous souhaitez: moderne, originale, féérique, cosy, chic à vous de choisir !
    Enfin et surtout les filtres permettent de valoriser vos produits et de lever les freins à l’achat. Par exemple vous pouvez très bien miser sur l’essai de produits en réalité augmentée, qui mène ensuite directement vers un achat en ligne !
    Le filtre Instagram d’une marque est bien plus qu’un divertissement pour l’utilisateur. En effet il présente un véritable composant de l’expérience de marque, lorsqu’un utilisateur est séduit par un filtre, les stories qu’il fait via Instagram ou Facebook se transforment en vecteur de communication pour votre marque !
    Ainsi, avec un filtre Instagram vous pouvez toucher de nouveaux prospects, rafraîchir et renforcer votre image de marque, multipliez vos chances de vous faire connaitre, et booster vos ventes.

    Le saviez-vous ?
    Avec un filtre Instagram, une marque profite de 20% de clics en plus et lorsque le filtre présente un produit, la marque peut atteindre jusqu’à 33% de clics avec conversion.

    Quels filtres créer ?

    La création d’un filtre Instagram pour son entreprise est une étape réellement créative offrant plein de possibilités, la seule limite est votre imagination.

    Vous êtes une entreprise qui vend des produits cosmétiques ou textiles ?
    Optez pour l’essayage virtuel de vos produits: lunettes, chapeaux, vêtements, montres, faux-cils et levez les freins d’achats en séduisant directement les utilisateurs lors de l’essayage de vos produits.

    Vous êtes une entreprise qui vend des meubles où objet de décoration ?
    Grâce aux présentation AR, l’utilisateur peut voir un produit comme si il se trouvait déjà chez lui en projetant l’image d’une voiture par exemple, d’une lampe, d’un lit ..etc. L’objectif est d’immerger davantage vos prospects dans votre univers.

    Vous êtes une entreprise avec des valeurs et une histoire forte ?
    Si comme Martel votre marque est ancienne et détient des valeurs fortes, créez un filtre qui met en avant votre savoir-faire où votre histoire à travers des symboles.

    Enfin soyez créatif, les filtres Instagram et Facebook permettent une multitude d’options, vous pouvez aussi bien créer des concours, des jeux ou tout autres moyens de communication.

    Comment créer un filtre Instagram?

    Depuis peu, Instagram et Facebook proposent la création de filtres en Réalité Augmentée pour les stories à l’aide de son outil Spark AR Studio, ouvert à tous et gratuit. Cet outil est basé sur la reconnaissance d’image/faciale et permet de superposer des éléments 2D ou 3D et d’y appliquer des déformations ou des effets, pour créer un filtre à l’effigie de votre marque.
    Vous trouverez le logiciel gratuitement, sur le site officiel de Spark AR Studio, mais attention bien que celui-ci soit gratuit et ouvert à tous son utilisation n’est pas évidente si on ne requiert pas de base en 3D. Par ailleurs pour la création de texture, d’objets… il vous faudra des connaissances et des logiciels de graphisme comme photoshop, illustrator, pixelmator…etc

      Pour être certain d’avoir un accompagnement professionnel et précis de votre projet, vous pouvez nous confier votre création ou simplement venir nous poser vos questions notre agence spécialisée se fera un plaisir de vous répondre.

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