Le motion design: la technique vidéo de l’engagement par excellence !

Qu’est ce que le Motion Design ?

Le Motion Design est l’art d’animer des contenus graphiques  (illustrations, logos, textes, photos, etc…). Généralement ce procédé est caractérisé par une histoire de courte durée, rythmée avec un fort  parti pris graphique. Cette discipline implique un large panel de métiers, principalement, des concepteurs et des animateurs, encadrés par un directeur artistique qui coordonne la production.

Captiver vos prospects

 L’animation graphique est  totalement  tendance et de grandes entreprises l’ont adoptée dans les domaines du Web marketing ou pour faire passer des messages en interne. Les atouts du Motion Design sont nombreux, c’est un procédé  ludique, coloré et dynamique qui développe vos arguments de façon énergique. L’animation graphique présente également l’avantage de rendre attrayant et compréhensible des projets complexes.

Les usages possibles

  • Diffuser votre publicité sur le web ou la télévision
  • Présenter votre entreprise sur votre site internet
  • Améliorer votre référence SEO de votre site sur Google
  • Soumettre votre projet à un auditoire
  • Convier vos collaborateurs un événement 
  • Souhaiter les vœux de votre entreprise à vos clients 

Votre Blockbuster

Un des avantages du Motion Design est qu’il n’y a pas de limite à votre créativité ! Cela ne vous coûtera pas plus cher de faire apparaître un jet privé, un mannequin ou une plage paradisiaque dans votre vidéo. Vous pouvez choisir parmi une palette presque illimitée de styles graphiques afin de réaliser un film sur mesure et qui s’adapte au mieux à votre image.

 

Comment faire une vidéo adaptée à votre stratégie 

Pour envoûter le web en élaborant une vidéo d’animation percutante, plusieurs étapes sont nécessaires.

Le brief 

Placez- le au centre de la création, le brief défini les demandes et les besoins, il sera le document référant pour les décisions visuelles. 

Il est important de déterminer la cible, elle conditionne le ton, la forme et la communication à opter pour diffuser votre message.

Le scénario 

Le script de votre animation fait écho à votre brief, privilégiez la créativité et l’originalité de votre histoire. Différenciez vous de vos concurrents et de ce qui se fait traditionnellement pour capter l’attention de votre auditoire.

L’illustration 

Le style graphique a un rôle prépondérant pour que votre public cible s’approprie votre message. Utilisez des couleurs pour attirer l’œil et marquer la mémoire visuelle de vos spectateurs. Evitez les banques d’image qui sont souvent utilisées par vos concurrents, choisissez  un graphiste dont le style corresponde à la charte graphique de votre entreprise et qui soit cohérent avec votre message. 

L’animation 

La phase d’animation doit ressembler à un assemblage, réalisez un montage dynamique et créez des transitions novatrices pour faire vivre vos illustrations. 

Le sound design

Cette étape consiste à créer l’ univers sonore de votre vidéo.  Intégrez une voix off chaleureuse, choisissez un rythme de musique similaire à celui votre montage et intensifiez le ressenti du spectateur en ajoutant des bruitages. 

 

Notre agence de motion design

Notre agence est spécialisée dans le motion design. Vous pouvez trouvez quelques-un de nos travaux ici : –> nos travaux 

 

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