Le Film corporate ou Film d’entreprise

Le film Corporate : Augmenter l’attention d’achat

La communication est primordiale pour une entreprise, l’usage du film Corporate Design est sans doute l’outil le plus performant pour communiquer au près de votre cible et renforcer votre notoriété.

Par nature le film d’entreprise est caractérisé par une courte durée et destiné à promouvoir votre société ou votre produit de façon alléchante et concise.

Acquérir de nouveaux marchés

Il faut savoir que les internautes portent d’avantage leur attention sur le format vidéo que sur le support papier et que le film est le format le plus consommé en Suisse. Il représentera plus de 80 % du trafic global d’internet d’ici 2020.

Le film Corporate de part son dynamisme et son efficacité permet d’améliorer la compréhension de votre produit et de vous éviter de longs discours explicatifs auprès de votre publique. Il permet d’exposer efficacement à votre cible la valeur ajoutée de votre produit ou service.

Un autre avantage est qu’une fois publié sur le Web votre film Corporate aura le potentiel d’être partagé et d’augmenter votre base de prospects. Votre entreprise ou votre produit sera au premier au plan dans l’esprit des consommateurs. Certains films bien réalisés peuvent devenir viraux et produire un véritable buzz. C’est-à-dire être vu, commenté et partagé.

Le film d’entreprise est considéré comme une action de communication prestigieuse qui permet de renforcer votre image de marque, vitale à votre entreprise. Beaucoup consommateurs achètent des produits en fonction de leur notoriété, et s’ils n’ont jamais entendu parler de vous, la vidéo est le meilleur moyen de capter leur attention et de présenter votre activité.

Le film Corporate permet également de fédérer vos équipes autour d’un projet global commun et d’indiquer de façon dynamique les objectifs de l’entreprise. En faisant participer votre personnel à l’élaboration de la vidéo et en diffusant des projets sur lesquels il s’est investi, nul doute que vous l’impliquerez dans la stratégie d’entreprise.

Intégration à votre stratégie de communication

Votre film d’entreprise sera un atout pour n’importe quelle stratégie de communication et contribuera notamment à renforcer votre pouvoir de persuasion sur votre site internet.
Il est beaucoup agréable pour un internaute de regarder un film qui présente votre entreprise plutôt que de lire des paragraphes, il peut en outre vous présenter sous un angle original ou inattendu et mettre en valeur des qualités insoupçonnées.
Autre avantage de taille, la vidéo permet de booster le référencement naturel de votre site internet sur les moteurs de recherche, ce qui vous donne un avantage conséquent sur vos concurrents qui ne l’utilisent pas.

Les réseaux sociaux occupent la majorité du temps de navigation des internautes et la vidéo trône au cœur de ces plateformes, elle vous permettra de susciter plus d’intérêt des utilisateurs et de créer une communauté autour de votre entreprise, produits et / ou services.

La vidéo vous permet enfin d’immortaliser les événements que vous organisez et de les partager avec vos collaborateurs, partenaires, prospects et clients mettant ainsi l’accent sur votre dynamisme.

Et n’oubliez pas qu’en interne, le film d’entreprise est idéal pour améliorer la communication en diffusant du contenu informatif comme la présentation de nouvelles normes, réglementations etc… Vous pouvez aussi présenter un secteur de votre branche et diffuser vos objectifs. Ceci est évidemment opportun aussi si vous disposez d’une salle d’attente où vous capterez inévitablement l’attention.

Quelques diffusions possibles

  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Conférence, événement
  • Emailing
  • À l’accueil ou à la salle d’attente de votre société
  • Un lien de votre film sur votre signature de mail

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