La création de contenu, c’est le fondement de votre communication digitale. Pour que votre contenu soit attractif il faut absolument que vous véhiculiez une histoire, des émotions, en bref que vous fassiez rêver les internautes !

Une création de contenu qui séduira votre audience

La création de contenu est un des facteurs indispensables pour inviter votre audience à vous suivre, il faut absolument chercher à lui plaire. Mettez- vous à la place des internautes, vous aussi vous suivez sans doute des profils de marques ou entreprises qui vous divertissent, celle-ci manient avec perfection une création de contenu attractif tout en publiant discrètement du contenu, ce qui est leur force leur force : capter votre attention sans avoir l’air d’y toucher.

Dans un premier temps effectuez une Analyse approfondie de votre audience afin de connaître l’âge, le sexe, la catégorie sociale, les centres d’intérêt etc. de celle-ci. Ceci dans le but d’élaborer une création de contenu impactante.

Veillez bien à ce que chaque contenu soit différent selon le réseau social utilisé. Communiquer avec Twitter est différent que de le faire sur Facebook, Instagram ou encore TikTok. En effet, chaque réseau social à ses codes et sa propre façon de fonctionner. Tout en gardant votre style élaborez une création de contenu adaptée au réseau social utilisé.

Il est primordial d’optimiser votre création de contenu en proposant différents types de formats pour vos messages. Utilisez du texte avec des phrases percutantes, mais également des images, des vidéos, etc… Plus vous concevez une création de contenu étoffée et diversifiée plus vous générerez une communauté puissante autour de votre entreprise.

Afin de créer une accoutumance et une attente auprès des internautes, générez une création de contenu régulière sur vos réseaux sociaux.

Une création de contenu impactante

La vidéo et les images sont incontestablement les médias sur les réseaux qui génèrent le plus d’attention auprès d’une audience. Mais cela ne veut pas dire que vous deviez exclusivement diffuser des vidéos.Cependant vous devez absolument en insérer dans votre stratégie de diffusion. Pensez à soigner autant vos visuels que les textes choisis. Enfin n’oubliez pas que vous représentez l’image de votre entreprise, privilégiez la qualité que la quantité !

Pour optimiser vos créations de contenu voici quelques idées de contenu générés qui sont en vogue:

Les jeux concours sont très populaires et incitent à l’interaction de votre audience. En effet, dans les modalités de participation, il est souvent spécifié qu’il faut « taguer » un ami, partager le poste ou s’abonner à votre profil. Mais attention ce sont souvent des abonnés intéressé par l’appât du gain plutôt qu’à ce que vous proposez, ils seront donc moins fidèles.

Le Behind the scenes permet à vos followers d’entrer dans les coulisses de votre société. Les internautes raffolent que vous leur dévoiliez le mécanisme qui se cache derrière vos produits ou les backstage de votre société.

Le Live permet d’interagir en direct avec votre communauté. Ainsi votre entreprise paraît plus humaine et accessible auprès de votre audience. Cependant veillez à bien préparer votre live en amont, car si ce type de création de contenu est très populaire, une erreur en direct est plus compliquée à rattraper.

Posez des questions à vos abonnés permet de générer de plus grande interaction sous vos publications. Posez donc des questions ouvertes dans vos descriptions. N’oubliez pas que l’abonné est feignant il ne faut pas trop lui en demandé, faites des sondages simple ou il pourrait simplement répondre avec un smile par exemple.

Expert en création de contenus

Pour un besoin personnalisé notre équipe est à votre disposition pour analyser et gérez vos réseaux sociaux. Spécialiste, c’est l’assurance d’avoir des visuels créatifs, des textes captivants et des vidéos qui déchirent.
En fonction de vos objectifs nos stratèges et nos créateurs de contenus vous mettront à disposition la meilleure formule pour assurer tous vos besoins.

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Notre société donne également des cours personnalisés sur les réseaux sociaux ainsi que les campagnes publicitaires ciblées. Vous pouvez nous retrouver dans nos locaux (pour des cours individuels ou groupés) nous donnons également des formations de Social média stratégie à l’IFAGE.