Le secteur des médias sociaux est en plein essor (surtout après l’impact du covid-19).En effet le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux s’élève à plus 4 milliards d’internautes dans le monde, dont 40 % de « socionautes » qui utilisent « social media » à usage professionnel.
C’est une opportunité inouïe pour intéresser, cibler et convertir des prospects autour de votre entreprise.
Alors si pour vous, attirer l’attention sur les «  social media » s’apparente plus à un parcours du combattant qu’à une partie de plaisir, rassurez-vous nous sommes là pour vous guider !

Comment se démarquer ?

Avant tout chose, il faut que vous preniez un peu de recul sur votre entreprise. En effet, il faut que vous regardiez comment se comporte votre cible sur les réseaux sociaux et comment communiquent vos concurrents. Bref… réalisez un audit complet de votre secteur activité sur les « social média ».

Dans un second temps il est important de fixer vos objectif. Ceux-ci vous aideront à définir votre « social média stratégie » (nombre de publications, budget publicitaire etc..)

Pour être percutant, il est primordial de vous différencier de vos concurrents en communiquant d’une façon originale, fraîche voir ludique afin de donner envie aux internautes de vous suivre et de s’intéresser à vos produits. Nous suivons sur les réseaux sociaux plus facilement des experts qui donne des conseils que des comptes qui nous bombardent de publicité sur leur produits. D’ailleurs, lors de l’audit vous identifierez rapidement les posts, commentaires… qui génèrent de l’audience. Le tout est de reproduire cette communication avec un axe totalement novateur en définissant votre ligne éditoriale.
Effectivement, écrire avec efficacité est un réel atout car être présent sur les réseaux sociaux sans marketing de contenu s’avère inutile.

Organisez-vous

Dans le mot « social média stratégie » il y a le mot « stratégie », il est donc important de s’organiser !
Par exemple, il s’avère précieux de planifier avec soin votre calendrier de publications. En effet, il est crucial de communiquer régulièrement et lors des grands événements (Noël, Halloween, Pâques, le Black Friday, etc…). Pour ce faire vous pouvez préparer vos différents posts (graphiques, vidéos etc…) à l’avance et de les programmer pour les mois à venir, cela vous facilitera la tâche et vous évitera de devoir trouver une idée créative à la dernière minute.

Il est fondamental de soigner votre page professionnelle, c’est la vitrine de votre entreprise !!
Mettez toujours en avant le savoir-faire de votre société ! Variez vos contenus en alternant approches commerciales et divertissantes en privilégiant la qualité à la quantité.

De plus, répondez toujours aux messages de votre communauté (messages privés ou commentaires). L’internaute se sentira important et votre société paraîtra humaine et centrée sur ses clients.

Enfin, analysez, mesurez vos actions et ajustez votre façon de communiquer ainsi que vos budgets publicitaires pour atteindre pleinement vos objectifs.

Main & Co spécialiste en Social média stratégie

Pour tout besoin spécifique, notre agence est experte en social média stratégie et vous accompagne pour de A à Z pour la gestion de vos réseaux sociaux.
Notre équipe aguerrie vous met à disposition nos community manager et nos créateur de contenus expérimentés pour faire exploser votre audience sur les réseaux sociaux.

Besoin d’en s’avoir plus ?

Notre société donne également des cours personnalisés sur les réseaux sociaux ainsi que les campagnes publicitaires ciblées. Vous pouvez nous retrouver dans nos locaux (pour des cours individuels ou groupés) nous donnons également des formations de Social média stratégie à l’IFAGE.