Gardez le contact avec vos clients grâce aux captations live streaming

La captation live streaming est un des meilleurs moyens pour garder contact avec ses clients ou son équipe sans se déplacer. De plus, le live est également un atout pour diffuser un concert, spectacle ou des conférences au plus grand nombre.

Grace à notre expertise et notre régie multi-caméras nous vous offrons une diffusion vidéo en direct avec des plans variés mettant votre projet en valeur. De plus, nous assurons la diffusion du Le live streaming directement sur votre site internet, votre chaîne YouTube ou vos réseaux sociaux.

Pourquoi et quand faire une captation live ?

Cette nouvelle forme de communication s’inscrit dans la révolution web et vous permet de communiquer et d’interagir en direct avec votre audience en ligne. Par exemple, dans le contexte sanitaire actuel le live et le contenu à distance s’est fortement démocratisé et offre des opportunités pour développer la croissance et la notoriété de son entreprise ou ses événements.

De plus, le live streaming peut être utilisé pour la présentation d’un nouveau produit. En effet, cela permet à un public nombreux de suivre un lancement en live depuis n’importe quel endroit, sans avoir à se déplacer. Pour l’organisateur cela nécessite moins de ressources et d’organisation. De même une vidéo en live sera plus accrocheuse pour présenter de nouvelles directives à vos collaborateurs, sachant que la vidéo est le format privilégié des internautes.

Le live streaming est un format idéal pour instaurer la confiance et l’engagement en mettant en avant votre entreprise et présentant en toute transparence vos objectifs. Vous entretenez ainsi le lien de confiance avec vos interlocuteurs.

C’est également un bon moyen d’humaniser votre société ou vos différentes gammes de produits. En montrant par exemple les différentes étapes de fonctionnement à l’interne vous renforcez le sentiment d’appartenance. Enfin il permet l’interactivité car il permet de poser des questions à tout moment de l’intervention.

De plus, les plateformes de live streaming permettent de regrouper toutes les données digitales pour déterminer l’efficacité de la prestation et ainsi d’améliorer vos méthodes de communication.

Le live streaming permet d’améliorer votre stratégie de communication de différentes façons:

Les grande annonces
C’est sans doute le moyen qui permet au mieux de réunir tous les collaborateurs de l’entreprise ou des clients qui se trouvent à distance de l’entreprise. Il permet de s’adresser à son audience en temps réel et d’avoir une communication plus authentique.

Présentation de produit
Le live streaming est très souvent utilisé par de grands entrepreneurs pour annoncer un nouveau produit. La vidéo permet de montrer le produit sous tous les angles et de présenter son utilisation plus facilement qu’avec une notice. Le direct, sans artifice rend le produit plus naturel.

Image:Tim Cook, le PDG d’Apple, lors de la conférence keynote à San Francisco le 7 septembre 2015.
Crédit : GABRIELLE LURIE / AFP

Évènement et conférence
Il n’est pas toujours aisé de réunir au même endroit votre audience, le live streaming de toucher facilement votre cible. Vos auditeurs gagneront de temps d’autant que les live peuvent être enregistrés et visionnés en différé.

La formation:
Lors d’une formation le live permet aux internautes de poser des questions qui ne peuvent être abordées en temps réel. C’est l’un des moyens de former un grand nombre de personnes en même temps quel que soit l’emplacement géographique des participants.