Société de production audiovisuelle

Les avantage d’une société de production audiovisuelle

Une agence audiovisuelle s’occupe de toutes les étapes de la réalisation d’un projet vidéo, qu’il soit publicitaire, corporate ou fictionnel. Ainsi une société de production audiovisuelle est capable d’aiguiller ses clients sur le format de vidéo à réaliser en fonction de leur projet. Par exemple, renforcer l’image de l’entreprise, vendre un produit sur le Web, expliquer un projet pour convaincre des investisseur, etc. Enfin, une fois l’objectif établi, la société de production audiovisuelle pratique une étude de marché afin d’évaluer la stratégie la plus impactante possible.

Une société de production c’est quoi ?

La société de production audiovisuelle va établir le format vidéo idéal, ainsi que le concept selon la cible que son client souhaite toucher. Effectivement, si celui-ci veut attirer un public plus mature d’une région en particulier, il pourrait être judicieux de réaliser un spot publicitaire diffusé sur une chaîne de télévision locale. Si, au contraire, vous souhaitez attirer des adolescents, il sera préférable de produire une vidéo à destination d’un réseau social adéquat.

L’une des étapes les plus cruciales est l’écriture du concept de la vidéo. En effet, il est impératif de suspendre l’auditeur et de déclencher de l’intérêt en suscitant de l’émotion ! Il faut avoir à l’esprit que nous vivons dans un environnement saturé d’annonces. Ainsi il est d’autant plus important de se différencier, tout en ayant un message simple à comprendre et facilement mémorisable.

Enfin, il est important pour une entreprise de miser sur un film de qualité. En effet la vidéo produite reflètera l’image de son produit et de sa société. Une production qualitative rassure le client sur le sérieux de la société et du produit mis en avant. C’est pourquoi la société de production audiovisuelle sélectionnera le réalisateur adéquat en fonction de la mise en scène de votre concept. Ce n’est pas le tout d’avoir une bonne idée, encore faut-il la réaliser correctement afin de retranscrire les émotions souhaitées.

Les différents types de production audiovisuelle

Voici différents styles qu’une société de production audiovisuelle peut réaliser pour votre entreprise.

Le film publicitaire :

Un spot publicitaire est une vidéo courte qui excède rarement les 30 secondes. Cette production audiovisuelle est principalement destinée à être diffusée à la télévision et sur le Web. Une captation artistique et visuelle pour une image léchée et un réalisateur à l’exécution parfaite. Ce format est la Rolls Royce de la vidéo.

Le film corporate :

Appelé aussi « film d’entreprise », ce format est une vidéo de communication interne ou externe d’une société destinée à promouvoir ses activités.

Film événementiel :

Dans la vie d’une entreprise, l’organisation d’un événement est un moment clé qui s’initie dans sa stratégie de communication. Le film événementiel est la meilleure opportunité de valoriser et de promouvoir votre event. Elle dure entre 1 et 3 minutes et présente les meilleurs moments de l’événement.

Web-série :

Proche de la fiction, la web-série commerciale est une série de vidéos composée d’un certain nombre d’épisodes et généralement diffusée sur internet. Cet univers permet, de façon divertissante, de servir les objectifs commerciaux d’une entreprise.

Motion design :

Appelé aussi « motion graphic », ce type de vidéos consiste à donner du mouvement au graphisme afin de faire passer un message de façon dynamique et ludique. Souvent très dynamique et coloré, le film d’animation s’est très vite imposé dans le domaine du corporate.

Film produit :

Le film produit, également appelé « packshot », est une vidéo de haute qualité qui met en avant un produit. Le film est souvent réalisé sur des fonds de couleur. Il sert à présenter le produit à travers un site Web, un catalogue en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Interview :

La vidéo d’interview est un format de communication efficace qui s’adapte à tous les budgets. Il permet le témoignage, le retour sur un parcours ou un partage d’expérience au sein d’une entreprise.