L’habillage graphique c’est quoi

L’habillage graphique est le critère visuel qui nous permet de distinguer les émissions ou contenu de marque entre eux. Il sagit d’une étape de post-production qui vise à insérer ou superposer des éléments graphiques sur une vidéo.

Un habillage graphique dans une vidéo se sont tous les éléments ajoutés pour donner une identité à la vidéo et illustrer les propos énoncés. L’habillage graphique peux par exemple comprendre:
Un jingle d’intro et d’extro
Des synthés avec les noms des participants à la vidéo.
Bandeaux
Codes couleur
Des éléments graphiques : mots clés, transitions, organigramme, pictogrammes…

Pourquoi avoir un habillage graphique sur vos vidéos ?

Pour que votre communication vidéo fasse mouche, vous devez produire des contenus attrayants et professionnels. L’objectif d’un habillage graphique est de donner une identité visuelle unique à votre vidéo.

Ceci vous permet de vous distinguer des autres, mais aussi de permettre aux personnes qui visionnent votre vidéo, d’identifier facilement votre entreprise, marque, produit ou service. L’habillage graphique permet aussi de donner des compléments d’informations que les images ou paroles seules ne pourraient pas donner clairement. Cela permet de rendre le sujet de la vidéo plus dynamique et de donner plus de valeurs aux images.

N’oubliez pas aussi qu’en interne, une charte vidéo devient un précieux allié pour homogénéiser l’image de marque entre tous les pôles qui utilisent la vidéo. Avec elle, vous gagnez en cohérence et en clarté pour servir au mieux les intérêts de vos différents services.

Réaliser votre habillage graphique en agence

Notre agence de publicité est spécialisée dans la vidéo, nous pouvons réaliser votre vidéo de A à Z ou simplement s’occuper de votre habillage graphique vidéo. Notre équipe dispose des compétences techniques et du matériel professionnel pour se charger de votre habillage graphique !

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de nos différentes réalisations.

Qu’est-ce qu’un habillage graphique réussi ?

Le motion design est un terrain d’expression sans limites. Cependant il exige beaucoup de technique et de réflexion. L’habillage graphique doit demeurer relativement discret tout en rappelant votre charte graphique. L’habillage doit être simple, lisible et ne doit pas nuire au contenu d’une vidéo, il doit l’habiller ! En d’autres termes, une animation ou une transition, aussi travaillée soit-elle ne doit pas empêcher de lire les mots-clés ou suivre la vidéo. Le mouvement doit améliorer l’expérience de lecture. Privilégiez la lisibilité à l’esthétisme.
De même, l’habillage d’une interview doit rester informatif. La valeur du contenu reste dans la prise de parole.

Évidemment, plus votre marque est connue, plus vous pouvez vous permettre de sortir des sentiers battus parce que votre marque est facilement reconnue et identifiable.

Faites appel à notre agence Main&Co SA pour réaliser votre habillage graphique, nous aurons plaisir à vous dresser un devis et une expertise gratuite.